550 ans
1475
L’histoire de La Rochère commence en Bourgogne-Franche-Comté au 15ème siècle. Simon de Thysac, un gentilhomme verrier, pose ses valises dans le massif vosgien et crée la manufacture pour des raisons stratégiques et économiques. À l’époque, cette région de France était un axe de commerce entre le Nord et le Sud, l’Italie et les Pays-Bas. C’était aussi une région tournée vers l’Europe. « La Bourgogne-Franche-Comté était idéale pour les matières premières, comme le bois, la silice, l’eau »
550 ans
L'art du verre
Depuis plus de 500 ans, entourés par les forêts flamboyantes de Haute-Saône, nous travaillons le verre de manière authentique et passionnée à Passavant La Rochère, ce qui fait de l’entreprise la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe. Notre savoir-faire unique est l’héritage de plusieurs générations d’hommes et de femmes qui ont façonné le verre, et transmis leurs connaissances.
550 ans
Matière magique
Chaque jour, nous avons à cœur de créer de nouvelles formes, de nouveaux motifs, de nouvelles techniques pour faire vivre cette matière magique et énigmatique qui nous fascine. A travers nos produits, nous voulons continuer à créer du lien entre les hommes et les femmes, grâce à l’authenticité du verre, intemporel, et écologique.